Système endocannabinoïde
Le système endocannabinoïde est un réseau d’émetteurs et de récepteurs, dont le nom vient du cannabis qui a permis sa découverte, qui participe activement la préservation de la santé.
Les endocannabinoïdes et leurs récepteurs sont naturellement présents et répartis dans tout l’organisme: le cerveau bien-sûr, mais également les différents organes, les glandes et les cellules immunitaires. A chaque fois, le système ils accomplissent différentes tâches, mais ils poursuivent tous le même objectif, le maintien d’un environnement interne stable malgré les variations survenant dans l’environnement externe.
Ce réseau de récepteur est stimulé par l’absorption de CBD. Si les études menées peinent encore à expliquer précisément leur rôle de chacune des molécules impliquées, il est établi que le cannabidiol est très facilement assimilé par les récepteurs CB1 et CB2 du système endogène. Il peut ainsi le réveiller, le rééquilibrer et lui permettre de jouer pleinement son rôle.
Version courte : Réseau de récepteurs naturellement présents dans le corps et spécifiquement faits pour réagir aux cannabinoïdes, au premier chef desquels figure le CBD.